L’origine de la Biodanza se trouve au Chili. C'est le psychologue, anthropologue chilien  Rolando Toro (19/04/1924-16/02/2010) qui a créé cette méthode à partir de ses observations des effets de la danse et de la musique sur les êtres humains.

RolandoToro-Biodanza

Dans les années 60, Rolando Toro intègre le Centre d'Études d'Anthropologie Médicale de l'Ecole de Médecine de l'Université du Chili.  Ce Centre d’Études avait pour objet d’humaniser la médecine.

C’est dans ce cadre qu’il pu entreprendre ses premiers essais de danse visant l’intégration humaine,  c'est-à-dire la réalisation d’une identité pleine en s’appuyant sur le développement de nos potentiels génétiques.

Le système d’exercices et musiques employé deviendra  « Biodanza », « danse de la vie », dont le développement fini par avoir, peu à peu, une portée mondiale. On la trouve aujourd’hui dans de nombreux pays

Il s’agit  une démarche empirique et qui s'appuie aussi sur les résultats recherches réalisées dans de nombreux domaines des de sciences humaines modernes et anciennes : psychologie, biologie, sociologie, mythologie ...

Il en résulte la création d'un modèle théorique complet et complexe dans le sens où il englobe toutes les dimensions de l'être humain : du plus intime au plus vaste.

La biodanza s'adresse à tout le monde.

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com